topblog Ivoire blogs

01/10/2011

Wattao : Quand France 24 se met au garde à vous devant un criminel de guerre

Lu sur

http://www.sosci.org/MSLYF/node/142

« Le Commandant Wattao remet de l'ordre dans les FRCI » nous annonce-t-on. Ah que c’est joliment tourné ! La chaine France 24 nous trousse un charmant portrait de ce « com-zone » en charge des FRCI sur le secteur et nommé commandant en second de la Garde républicaine par Alassane Ouattara.

La nonchalance avec laquelle le journaliste mène son reportage « embarqué » (Wattao en treillis – est-ce un uniforme de l’armée ivoirienne ? Wattao avec son chien, Wattao avec ses copines, Wattao n’aime pas les tongs, Wattao et son joujou – un uzi ?) masque mal la peur et la tension qui se lit sur le visage des policiers, désarmés, auxquels il rend visite en fin de sujet.

Sans honte (ou bien est-ce toute honte bue ?) le journaliste oublie de mentionner que le bonhomme a été épinglé par les organisations des droits de l’Homme pour crime de guerre et crime contre l’humanité pendant la période post-électorale en Côte d’Ivoire. Le journaliste ne remontera pas non plus à la nuit des temps de la rébellion (pensez-vous un sujet de 3 minutes), qui, il en conviendra sans doute, a été plutôt bonne fille pour son sujet (Wattao possèderait un parc auto qui ferait palir d'envie les émirs des pays du Golf) et lui a permis d’acquérir des compétences certaines en rackets et extorsions qu’il met en œuvre dans les rue d’Abidjan où il officie dorénavant. La suite sur:

http://www.sosci.org/MSLYF/node/142

Commentaires

france 24 , j' étais en cote d'ivoire qu même moment , j'ai vu disparaitre des gens sous mes yeux, constaté des cicatrices de torture , et j'en passe . France 24 ,votre caméraman,le 11 avril 2011,lui , a tout filmé et menacé de balancer les images ,à savoir la pirise de la résidence par le tunnel , et oui,il y a des gens bien,rares chez vous !
Quand le capitaine de la licorne devant la sortie par la cuisne a ordonné à un dozo et deux rebelles de tuer les civils qui sortaient , cuisiniers , soupçonnés a juste titre d'être des gardes du corps , sans vérifier ni respecter le droit à la vie ,là,oui, ce caméraman a bien agit mais vous ,lors de la traque terrible qui a toujours duré jusqu'a ce jour de juin 2014 ,ou être vous ? à applaudir le grand ,le beau,l'unique watttao !et duekoué sur glane et les fusillés partout, ça,motus, france 24 ,vous me faites penser à la radio de propagande des nazis en France ,rien d'autre ,vous savez ce que vous faites , vous accompagnez le criminel , en faites l'éloge , vous méritez de passer en procès , car c'est si grave de persévérer , au lieu de démontrer les charniers,de montrer la vérité et donc d'empécher une probable guerre quand le président Gbagbo en fonction va revenir .

Écrit par : cojan | 06/06/2014

Il est exceptionnelle votre blog, rapide, pratique, je l'aime bien, est ce que la fabrication d'un tel blog est gratuite ?

Écrit par : france honduras coupe du monde | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.