topblog Ivoire blogs

06/05/2011

Demain, la révolution !!

 

le CC ivoirien.jpgJe pourrai parler longuement de cette de la décision du Conseil Constitutionnel ivoirien de reconnaitre  Quisling alias Alassane Dramane Ouattara le délégué de Nicolas Sarkozy en Cote d’Ivoire comme chef de l’État. Il est inutile de répéter que ce Conseil Constitutionnel n’a nullement prétendu que Monsieur Ouattara a gagné une quelconque élection. Il prend seulement acte du fait que les ivoiriens sont spoliés des derniers attributs de la souveraineté de leur État et que désormais l’ordre néocolonial français règne en Cote D’Ivoire. Les soldats des Nations Unies qui semblent veiller sue les membres du Conseil Constitutionnel atterrés ne sont que des supplétifs de la force Licorne.

Voila donc refermé un épisode de dix ans où les ivoiriens ont tenté de s’approprier leur destin. Il y a eu au cours de cette décennie des avancées importantes notamment dans l’affermissement d’une conscience démocratique et citoyenne. C’est un atout de taille qu’il s’agira de mobiliser dans les jours et les semaines à venir pour reconquérir à travers les luttes syndicales et politiques les positions perdues à cause de la guerre déclarée à cote d’Ivoire par Nicolas Sarkozy. Il faudra travailler à créer les conditions d’une insurrection populaire pour faire tomber le régime de démission nationale instauré par le gouvernement français.

 

Commentaires

vous de queldroit vous traitez un president elu dans represantant de sarkozy, vous etes trop mal placé pour dire ce qui se passe dans notre pays. mais qui etes vous? le diable? non vous etes pire que le diable. quand on fait les election et qu'une seule personne s'oppose à la verité en suprimant les RESULTATS DE 7 DEPARTEMENT (bastion de son rival) pour faire gagné son amis et apres se ressaisit, vous cela vous derange, parce que Wade, lui est le represantan de qui au senegal?
regardé à coté de vous avant de tirer votre coup pour voir chez le voisin. surtout quand ce dernier n' a pas besion de toi.
arreté et laissé le peuple ivoirien vivre en paix oiseau de malheur!

Écrit par : GUY KOUASSI | 06/05/2011

@Kouassi
ça te fais mal de ne pas avoir d'arguments pour me répondre?

Écrit par : Djignab | 06/05/2011

@kouassi,
vous est il arrivé de vous dire que vous etiez en possession d' un cerveau et que vous aviez le droit de vous en servir ?

La Cote d'ivoire est devenue " la république de la communauté internationale" raison pour laquelle chaque citoyen , africain ou européen a le droit et meme le devoir de se sentir concerné par la cause ivoirienne et de la faire sienne.

Si les réflexions de Djignab vous dérangent , mieux vaut aller vous promener plus loin et lire les "intellectuels qui dérangent" , comme l'inénarable Vennace Konan.
Saper Aude

Écrit par : saper aude | 06/05/2011

en fait je viens de vous comprendre, vous etes les enemis du bonheur ivoirien mais je suis tres heureux pour vous;
en verité je me suis egaré, et plus jamais vous ne me verai ici.
vous parlez de venance konan, pensez-vous pouvoir lui arriver à la cheville, non !
pour votre info, le president de la republique de cote d'Ivoire viens de preter serment. gbagbo sera bien pour le Senegal;
ne te donne pas la peine de me repondre car je ne passerai plus jamais

Écrit par : GUY KOUASSI | 06/05/2011

@Kouassi
tu as peur de quoi? T'as pas confiance en tes convictions ou quoi? je te souhaite tout le bonheur du monde avec Quisling alias Alassane dramane ouattara§

Écrit par : Djignab | 06/05/2011

Les commentaires sont fermés.