topblog Ivoire blogs

14/04/2011

La prisonnière de Sarkozy

 

simone_gbagbo.jpgNicolas Sarkozy a une conception bien  singulière de la démocratie et de l’État de droit en Cote D’Ivoire. Depuis hier son délégué en Cote D’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, relayant sans doute ses ordres, ne cesse de parler d’actions judiciaires et autres « commission d’enquêtes » ou « commission vérité et réconciliation » alors qu’il n’a ni compétence ni qualité pour engager de telles procédures. Les dispositions pertinentes de la constitution ivoirienne ne donnent ces prérogatives qu’au président de La République qui reste toujours Laurent Gbagbo tant bien même que les nouvelles qui nous parviennent font état de sa déportation, deux jours après son enlèvement par les militaires français.

Depuis trois jours également Madame Simone Ehivet Gbagbo est prisonnière de Nicolas Sarkozy. Sans qu’aucune charge judiciaire ne pèse elle, Nicolas Sarkozy la retient contre son gré en bafouant le principe de la présomption d’innocence et les dispositions du droit ivoirien qui protègent les parlementaires. Madame Simone Gbagbo est député et ne peut  faire l’objet de poursuite judiciaire sans la levée de son immunité parlementaire. Madame Simone Gbagbo est la prisonnière de guerre de Nicolas Sarkozy

 

Commentaires

Quel gâchis ! Et pourtant tu as une si belle plume! Tu aurais pu la consacrer à une œuvre plus conciliante et plus raisonnable.

Quelqu'un disait: certaines personnes, parce qu'elles savent écrire, et bien d'ailleurs, pensent qu'elles pensent profondément. C'est vraiment très honnêtement le cas de le dire car c'est cette même pensée qui me revient à chaque fois je viens discrètement sur ce blog te lire sans laisser de commentaire depuis un certains temps.

je trouve que le jusqu'au-boutisme, à un moment donné prend dans des allures d'extrémisme. Et ça tout le monde connait ses dégâts.

Et pourtant une si belle plume....

Écrit par : mohamed billy | 14/04/2011

Je suis Ivoirienne et je porte plainte contre Sarkozy, Jupé - Fillon -
Ban Ki Moon - Choi - Soro Guillaume ADO pour la violation de notre
souveraineté, la mort de milliers de civils, d’innocents, d’enfants,
l’enlèvent de notre président, sa famille et tous ses proches. Je
condamne leur implication dans le génocide en cours en Côte d’Ivoire,
et la complicité de la presse française dans la manipulation de
l’information.
Mohamed Billy retourne te coucher, tu regarde la plume et tu ne comprends pas les mots qu'elle trace ... barka ! Applique toi ta sentence a toi même : "je trouve que le jusqu'au-boutisme, à un moment donné prend dans des allures d'extrémisme. Et ça tout le monde connait ses dégâts."

Écrit par : Guerin | 14/04/2011

nous somme bel et bien à un nouvel ère ou les reculés ouattara, sarkozi, banki moon et autres vivent comme des monarques au dessus du droit, et des lois même les plus fondamentaux.
tu sais chère ami !!!!( permet moi de te tutoyer) en Afrique il y a moins d’idéalistes......
je peiner de voir de plus en plus moins de courageux dans nos rang quoi que intellectuels, mais des intellos aux mental ensabler en face du gain.....
je fini comme toujours: J'ai honte à la place de ceux qui devrais avoir honte.

Écrit par : patrick | 14/04/2011

Cher Mohamed Billy
je n'ai jamais appellé au meurtre ni à la violence et c'est mon droit inaliénable à dire non quand je ne suis pas d'accord. En quoi dire qu'on ne doit pas se soumettre à l'arbitraire et à la barbarie est preuve de jusqu'au-boutisme?Je considère qu'il est du devoir du citoyen de dire non à toute forme de déni de la démocratie et de l'état de droit.
Bien cordialement

Écrit par : Djignab | 14/04/2011

Suivez cette video
Je vous ai demande il y a quelques jours d’envoyer des videos a Gary Lane sur CBN. Suivez la video ou allez sur ivorian.net, et vous verrez comme il defend le president Gbagbo.
http://video-express.ricmedia.org/play/?p=615
Envoyez aussi des videos a George Curry de NNPA.

Écrit par : Nsy | 16/04/2011

Suivez cette video
Je vous ai demande il y a quelques jours d’envoyer des videos a Gary Lane sur CBN. Suivez la video ou allez sur ivorian.net, et vous verrez comme il defend le president Gbagbo.
http://video-express.ricmedia.org/play/?p=615
Envoyez aussi des videos a George Curry de NNPA.

Écrit par : Nsy | 16/04/2011

Les commentaires sont fermés.