topblog Ivoire blogs

05/04/2011

Guerre coloniale

 

colonisation.jpgLa volonté d’installer Alassane Dramane Ouattara à la tête de la Cote d’Ivoire ne peut expliquer la furie destructrice avec laquelle Nicolas Sarkozy et l’armée française s’attaquent aux populations civiles ivoiriennes. On ne peut faire injure au bon sens des stratèges français en pensant qu’ils font ce carnage pour que Ouattara puisse ensuite gouvernée pour les ivoiriens. Il s’agit d’une guerre de conquête coloniale et Alassane Dramane Ouattara est destiné à être – si le coup réussi - le Agoli-Agbo du Royaume d’abomey, c'est-à-dire l’homme de paille destiné à entretenir l’illusion d’une continuité de la souveraineté étatique.

Que les anti-impérialistes, les panafricanistes et tous les progressistes se mobilisent pour défendre la Cote d’Ivoire et les ivoiriens.

Laurent Gbagbo incarne la figure de tous ceux qui se sont dressés pour dire non à la conquête coloniale, à la colonisation et la néo colonisation. Il est l’héritier de Béhanzin, Lamine Senghor , Ruben Um Nyobe… Nous avons le devoir de le soutenir pour mettre fin à la tentative de reconquête de l’Afrique dont la guerre coloniale de Sarkozy n’est que le début !!

 

Commentaires

Les colons la perdront ! Leur violence forcenée et désespérée, et leurs mensonges, montre qu'ils le savent eux-mêmes !

Écrit par : delugio | 05/04/2011

Les commentaires sont fermés.