topblog Ivoire blogs

08/12/2010

Soutien à Gbagbo : Ousmane Tanor Dieng répond à ses détracteurs

 

OTD.jpgNETTALI.NET - C’est au cours d’une interview accordée au quotidien « L’Observateur », ce mardi, que le secrétaire général du Parti Socialiste (Ps) Ousmane Tanor Dieng, a tenu à répondre à ceux qui insinuent que son soutien à Laurent Gbagbo obéirait à des considérations financières. Il pense même que tous « Tous ceux qui lui tirent dessus ne tarissaient pas d’éloges à son endroit. »

 

Lorsqu’on l’interroge sur son soutien intéressé à Laurent Gbagbo et qui serait lié à des considérations d’ordre financier, le secrétaire national du parti socialiste ne peut s’empêcher de marquer son étonnement : « Ah encore l’argent », avant de rappeler l’histoire de sa relation avec M. Gbagbo qui ne date pas, selon lui, de maintenant : « hier, c’est moi qu’on accusait d’en donner à tout vent et à tour de bras »., Aujourd’hui, ajoute t-il : « les mêmes qui parlent disent tantôt que j’ai des réserves inépuisables, tantôt que j’en reçois de Gbagbo et je ne sais qui encore ».

Ironique, le patron du Ps pense même que peut être, après les fameux accords de pêche qui reviennent au gré des humeurs du pouvoir, on va l’accuser, demain, « d’avoir vendu des sous marins de fabrication sénégalaise, à un pays sans littoral et d’avoir encaissé des rétro-commissions. »

Abordant cette fois le sujet avec beaucoup plus de sérieux, il révèle les relations qu’il entretient avec Laurent Gbagbo. Et c’est avec précision qu’il a expliqué que ses rapports avec Gbagbo sont très simples. Ce sont d’abord, clarifie Ousmane Tanor Dieng, des relations de « camaraderies et d’amitié sincère antérieure à tout ce qui se dit. Nous étions aux affaires, lui était dans l’opposition. » Semant le doute dans l’esprit des sénégalais il lâche : « Et quelle opposition ! » .Dans la même veine, il a flingué ceux qu’ils qualifient d’hypocrites en lâchant :« Tous ceux qui lui tirent dessus ne tarissaient pas d’éloges à son endroit. »

Source : nettali.net

http://www.nettali.net/Tous-ceux-qui-lui-tirent-dessus-ne...

 

Commentaires

revotons avec un controle plus rigoureux et nous verrons bien

Écrit par : peretti | 16/01/2011

Monsieur le premier secretaire , vous a t'on dit que vous êtes parmis les hommes politiques de les plus crédibles de ce pays? savez vous ,également ,que vous êtes celui qui est le plus incompris ? vos proches vous ont-ils dit que ,souvent de vous ,les gens disent "celui là il est hors de question de le ramener au pouvoir";j'ai pour ma part la conviction qu'ils le disent en parfaite ignorance des qualités de l'homme politique que vous êtes.Toutes choses qui font que vous devez être tres prudent par rapport à vos prises de parole malgré vos convictions,qui peuvent être exprimèes autrement et en d'autres circonstances.Déjà en 2OOO,en un coin de DAKAR ,je tenais des propos vous concernant Willane peut en témoigneret celà s'est vérifié par la suite par la suite.

Écrit par : mamadou ly | 18/01/2011

l'afrique aux africains il y en a marre , 'ils bombardent tout , apres ils vont encore vous preter des sous pour racheter , ou va t on avec les dettes ? les africains sont exploiter et ceux se revoltent sont massacre par l'occident ,l'africain n'est pas solidaire cest pour ça on souffre héééééééé Dieu tout puissant vous êtes la quand meme?
si les occidentaux veulent prendre l'afrique ils n'on qu'a nous exterminer et prendre l'afrique , on va mourir et apres?
il faut bien une fin a tout!!!!!!!!,,,,,,,,,, on vous divisent en se servant de vos ethnies , et vous les suivez comme des moutons , l'occident se moque de vous les africains ,,, ils viennent arracher chaque minute que Dieu fait le pain de votre bouche , et qu'est ce que vous faite ?, vous leur dite merci et leur donner encore plus ; vos routes sont pourri , vos enfants vivent dans la peur ,mal nouris ils viennent mettre leurs dechets chez vous , et parfois ils vous le vendent ;honte a vous africains honte a vous , ils n ya que des mauviettes en afrique qui s'acharne sur les plus faibles
je vous dis qu'il y a meme la population occidentale qui ignore ce qui se passe vraiment et vous prennent pour des fainéants ,et la encore je pese mes mots ,comment est ce possible que l'africain cherche toujours a venir en europe ? parce en europe les gouverneurs se battent pour que leur population soit bien nourri , alors qu'en afrique , les gouverneurs se battent pour que leur famille soient bien nourri, je vous défie de résiter a l'assaut de l'occident ,revoter et laisser Mr gbagbo en paix

Écrit par : emy | 01/04/2011

Les commentaires sont fermés.