topblog Ivoire blogs

02/12/2010

Mensonges

Il est difficile sinon impossible de construire une case en commençant par le toit. Il est également difficile sinon impossible de manipuler les statistiques sans toucher aux données de base. Ainsi le site votci.net que reprend notre voisin Guy Kouassi avance que Ado aurait gagné avec 2502203 voix contre 2073465 voix pour Gbagbo. L’addition des deux scores nous donne un total de suffrages valablement exprimés à 4575668 soit 79,10% du corps électoral. Ils ne précisent pas le nombre de suffrages nuls qui s’élevait au premier tour à 225624 soit 4,66% des suffrages exprimés. Pour rappel on a dit que le taux de participation est en baisse et se chiffre à 70%. Il y a donc un différentiel de 9% au minimum soit plus de 520604 voix qui servent-ô miracle- à faire gagner ADO après lui a permis de rattraper Gbagbo.

Voudrait on nous dire que les ancêtres et les morts ont votés qu'on ne s'y prendrait pas autrement.Le site votci ment !!! Il manipule de manière incompétente les chiffres.

Commentaires

Salut à toi brave citoyen... Il est temps de rappeler à tous qu'il faut toujours faire des analyses autour des chiffres et de tout ce qu'on raconte... Laissons la CEI et aujourd'hui le conseil constitutionnel nous donner les chiffres consolidés c'est à dire acceptés par tous les commissaires centraux...

Écrit par : BOEHI Benoit | 02/12/2010

Merci et merci encore.Aujourd'hui seul le conseil constitutionnel peut nous dire qui a eu quoi. En fait meme si je de l'autre bord, je pense que ce sont des site crees a la va-vite pour intoxiquer l'opinion nationale et internationale, surtout que cette derniere n'attend que ce genre d'informations erronnees pour les divulguer a travers leurs medias piromanes.Merci encore pour ces eclairages. Si seulement nos militants pouvaient comprendre notre leader nous donne tres souvent des chiffres qui sont faux.

Écrit par : Roluweb | 02/12/2010

Boehi Benoit et Roluweb merci à vous pour vos encouragements.

Écrit par : Djignab | 02/12/2010

Tu as oublié de donné suite à ton article et oublier de présenter des excuses à tes lecteurs, car le taux de participation effectif (c'est à dire en ne comptant pas les départements du nord annulés...) et de plus de 79%...

Qui a menti??

Écrit par : Koudou | 13/12/2010

koudou soit un peu serieux, tout le monde sait que le taux de participation etait bas et simplement parce que les militants du PDCI n'ont pas suivi le mot d'ordre de leur parti car disaient-il etre un rebelle et une efronté ils avaient du mal à choisir. Mais bon nous ici on sait une chose: L'eternel Dieu rendra justice devant tous et la confusion melée de honte sera très grande!

Écrit par : job | 21/12/2010

Les commentaires sont fermés.