topblog Ivoire blogs

07/04/2009

Le sacrifice de Ségolène Royal

segolene_royal_france.jpg

Madame Ségolène Royal est en Afrique , au Sénégal précisément. La terre qui l’a vu naitre l’inspire sans aucun doute. Elle renforce sa commisération pour son adversaire politique Nicolas Sarkozy auteur du fameux discours de Dakar sur « l’homme africain ». Le « discours »de Sarkozy à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar le 26 juillet 2007 , pour rappel, était un chapelet en perles d’inculture et d’injures gratuites. Ce discours n’est pas digne d’un président de la République Française. Ségolène a bien raison de se sacrifier en entonnant :
Africains ! Africains !
Pardonnez à Sarkozy !!
Il ne sait pas ce qu’il fait !!!
Tout est bien qui finit bien… Sauf que la demande de pardon de Ségolène ne lui coute rien et lui permet de ridiculiser son rival. Mais je n’ai pas de raison de douter de sa bonne foi. Puisque Madame Royal, en mère de la nation, est dans le repentir, je lui suggère après son séjour dakarois de mettre le cap sur Kigali au Rwanda pour demander pardon aux rescapés du génocide des Tutsis. Elle demandera pardon pour la politique de son modèle, François Mitterrand, dans ce pays. Elle demandera pardon pour le soutien diplomatique, militaire, financier apporté par son mentor aux planificateurs et exécutants du génocide. Elle demandera pardon pour tout ce qu’il a fait pour que les génocidaires ne rendent aucun compte.
Christique sera Ségolène si elle le fait !

Commentaires

Eh oui ! (soupir). Rien à rajouter (on attend cette seconde demande de pardon)... rien à rajouter, sinon une question, tout de même, à Mme Royal sur ses positions perso en 2004 quand le PS chiraquisait et MAMisait en CI...

Écrit par : delugio | 07/04/2009

Les commentaires sont fermés.