topblog Ivoire blogs

16/03/2009

Une diplomatie d’inspiration fasciste ?

Andy rajoelina.jpg
Ce qui se passe à Tananarive n’est rien d’autre qu’une tentative de coup d’état. Comme toujours, chaque fois que les voyous, les génocidaires et autres putschistes se manifestent en Afrique, la diplomatie française n’est jamais loin. Elle est toujours là pour offrir gite, support militaire et diplomatique aux forces fascistes et antidémocratiques. Elle orchestre leurs propagandes à travers l’Agence France Presse, RFI et les autres média soi-disant indépendants (Le Monde, le Figaro, Libération).
De la répression de la marche des chrétiens de Kinshasa en février 1992 à la tentative de coup de d’état contre Laurent Gbagbo en septembre 2002, en passant par le génocide des tutsi rwandais, il y a une constance qui ne peut relever d’ « erreurs politiques ». Il y a une continuité qui ne peut qu’être d’inspiration idéologique.
Depuis quelques jours tout est mis en branle pour nous faire croire qu’Andry Rajoelina est le chef de l’opposition malgache qui cherche à instaurer un ordre démocratique alors qu’il n’est qu’un vulgaire putschiste qui bénéficie du soutien d’une puissance étrangère.
Halte à l’imposture!!!

Commentaires

Merci pour ce billet, ce qui se passe à Madagascar est vraiment triste pour notre continent.Quand des militaires se désolidarisent avec légèreté du chef suprême avec des arguments tout aussi légers, cela est une attitude indigne qui n'honore pas du tout notre continent.
Pour abonder dans le même sens que vous, la France, pour juguler la crise financière qui n'épargne aucun pays, recourt à ce qu'elle connaît le mieux:déstabiliser ses ex-colonies. C'est ce qui se passe dans la grande île,le maire putschiste a été logé par la France, bien avant l'ambassadeur français à Tana n'a pas usé de précaution diplomatique pour soutenir cette insurrection.
Le président malgache, légaliste a proposé un référendum, question de demander l'arbitrage du peuple qui l'a élu mais une fois de plus,ses adversaires politiques, dans une logique de coup d'état ,bottent en touche.
Malheur aux anarchistes!

Écrit par : inza | 16/03/2009

C'est bien triste que chaque fois, dans nos rangs, se trouve l'homme idéal pour porter le fer dans le sein de la mère pour permettre à l'étranger de perpétuer sa domination en Afrique.

Écrit par : St-Ralph | 17/03/2009

Les commentaires sont fermés.