topblog Ivoire blogs

22/12/2008

Imaginez!!

géno.jpg
Imaginez la levée de bouclier –justifiée-si dans un grand hebdomadaire français, quiconque, s’avisait à imputer aux américains et aux soviétiques l’Holocauste au prétexte qu’ils n’ont pas rapidement envahi l’Allemagne et déposé le Troisième Reich !!
Imaginez un procès d’assises où la sentence du jury fût de vous rendre coupable de l’assassinat d’un proche parce que, retenu-par exemple- au travail, vous n’avez pas pu être sur les lieux du crime au moment où l’assassin opérait.
Imaginez que vous ayez été poursuivi tel un lièvre au cours d’une battue et que votre salut ne fusse venu que de votre capacité à vous cacher dans les trous de rats.
Imaginez , qu’ensuite vous soyez désigné comme responsable de la mort de votre frère trop gros ou trop grand pour trouver place dans un quelconque refuge .
Imaginez que toute votre famille soit décimée et que l’on vous considère pas comme victime au prétexte que lieu de la mise à mort ne soit pas la capitale !
Je ne cherche pas à rendre votre imagination débordante de fertilité !!
Je rends compte de la chronique de Patrick Besson dans l’Hebdomadaire français Le Point numéro 1891 du jeudi 11 décembre 2008.
http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/genocidaires/...
Je rends compte de la chronique de Patrick Besson du Point qui considère que le génocide des tutsis rwandais est une « affaire »
Je rends compte du traitement du génocide des tutsis rwandais dans les média français.
Je rends compte de « l’hilarité » Patrick Besson quand nous faisons part de notre indignation à Pierre Péan qui a écrit que les tutsis ont la culture du mensonge.
Je rends compte de l’obligation faite au tutsis rwandais de se justifier d’avoir survécu au génocide de 1994.







Commentaires

joyeux noël Cher Brym et passe de très bonnes fêtes de noël et de fin d'années. A très bien bientôt!

Écrit par : mohamed billy | 24/12/2008

désolé djignab , et non brym!

Écrit par : mohamed billy | 24/12/2008

Les commentaires sont fermés.