topblog Ivoire blogs

29/09/2008

Soro fils de la Françafrique

ivorycoastpremier.jpgJe viens de lire dans Jeune Afrique une longue interview Soro Guillaume. j'avoue que je n'ai pas été bouleversé par ses propos mais j'ai été surpris de ses références. Il a pour "Papa" Abdoulaye Wade et Omar Bongo, pour "frère" Faure Gnassingbé et "mentor" Blaise compaoré!!!
Quand je pense qu'il ya quelques années,on a voulu nous le vendre comme un révolutionnaire ...
Décidément, la rebellion ivoirienne aura échoué à tous les points de vu!!!

Commentaires

Ne manque que Taylor (... et "Le Chi") !

Écrit par : delugio | 29/09/2008

Que le rébelle SORO se réclame de la françafrique, cela ne surprend guère. Nous ne sommes pas naïfs au point de ne pas savoir que la rébellion ivoirienne a été créée par Jacques Chirac pour maintenir la Côte d'Ivoire dans le giron de la France, ce qui est la raison d'être de la nébuleuse françafrique.
Soro doit savoir que sa situation de chef rébelle avec ce que cela comporte comme sa lourde responsabilité dans les crimes commis par ses éléments ne préfigure rien de bon pour lui.
Qu'il comprenne que sa nomination au poste de premier ministre n'est pas faite pour l'absoudre, loin de là, mais pour faire disparaitre petit à petit sa bande de rébelles.
On n'a pas besoin d'être mystique pour savoir que tout se paie ici-bas. L'implacable loi du karma le lui rappelera un jour ou l'autre.

Écrit par : oscar48 | 30/09/2008

Les commentaires sont fermés.