topblog Ivoire blogs

07/06/2008

Le blues Didier Drogba ?

a2cc9d84cb6c5eb58a98f16e2460be44.jpg
Je sais que je vais me faire moucher par tous les drogbaphiles mais je ne peux m’empêcher de partager le point de vu de Ian Wright à propos de l’attitude et des plaintes de Didier Drogba. C’est vrai, j’ai plus que marre de l’entendre se plaindre de ce qu’il ne soit pas à l’aise à Chelsea. Didier est bien payé et même très bien payé pour jouer pour le club londonien, les fans l’aiment et même s’il est pris à parti par une partie des journalistes et du public, il doit bien se dire que cela fait parti des aléas du métier. Quand on gagne en une heure le revenu annuel d’un docker du port d’Abidjan, il faut savoir relativiser les hués de quelques spectateurs et les critiques acerbes des commentateurs.

Didier Drogba est un professionnel talentueux avec des qualités humaines exceptionnelles. Qui ne se souvient pas de son geste fort d’appel à la paix à la suite de la qualification de son pays à la coupe du monde de football 2006. Mais il semble que depuis quelques mois il dérape sérieusement. Déjà au cours de la CAN 2008, j’ai considéré qu’il a dépensé inutilement de l’énergie à polémiquer avec la CAF à propos du Ballon d’Or africain. Résultat des courses, lui et ses coéquipiers ont été incapables de puiser dans leurs réserves pour battre l’Egypte en demi finale. D’autre part sa longue et lassante complainte sur son mal être à Chelsea a sans doute pesé sur sa saison qui somme toute a été en dessous de son potentiel.
Didier Drogba doit quant même regarder le monde du football avec lucidité. Les marseillais prétendaient l’aimer à la folie mais quand les dirigeants de l’OM l’ont vendu à Chelsea, je ne souviens pas qu’il y aie eu une quelconque émeute pour s’opposer à la transaction. Son mentor Jose Mourinho est parti de Chelsea lesté d’un chèque de plusieurs millions de livres sterling. Après quelques mois de Chômage il a trouvé depuis le début de la semaine un nouvel emploi payé 9 millions d’euros nets d’impôts par an.
Alors de quoi se plaint-il ?

Commentaires

C'est vrai ce que tu écris, quoique je ne trouve pas qu'il ait dépensé beaucoup d'énergie à polémiquer avec la CAF durant la dernière CAN.

Écrit par : Djé | 08/06/2008

Les commentaires sont fermés.