topblog Ivoire blogs

08/05/2008

L’agitation permanente

aec0c7136142aaa47a59f2e4c6d230f3.jpg

Notre Président bien aimé Maître Abdoulaye Wade est assurément en forme, en très grande forme même. Il fait feu de tout bois ! Entre les brandilles plantées dans le dos de l’opposition, son interpellation de la FAO et des ONG et sa réplique foudroyante au rapport sur les droits de l’Homme du département d’état américain (qui épingle notre pays) on ne compte plus les fronts ouverts par notre Président.
Par deux fois au cours des derniers jours le Président s’est attaqué à la FAO et aux ONG les accusant de prendre 20% des ressources destinés à l’aide au pays pauvres et d’être complètement incompétents pour résoudre les problèmes de l’agriculture et du Développement de l’Afrique. Dans un même discours il a demandé que le siège de la FAO soit transféré en Afrique et aussi la suppression de l’agence onusienne.
Question à un franc CFA : pourquoi notre Président maintient-il une fiscalité favorable aux ONG alors qu’il a une si piètre opinion d’elles ? Parler de fiscalité favorable relève d’ailleurs d’un doux euphémisme, je devrais dire une absence de fiscalité. Il n’y a qu’au Sénégal que vous verrez des personnes qui gagnent des millions et ont toutes sortes d’avantages en nature et qui ne payent aucun impôt.
On l’aura compris cette croisade contre la FAO et les ONG ne vise qu’à détourner l’attention sur l’incapacité du pouvoir à répondre aux préoccupations des sénégalais.
Comme à son habitude, le Président Wade apporte des réponses aux questions qui ne lui sont posés !

Les commentaires sont fermés.